Hommage de CIP France-Russie Rotary International à Jean-Pierre ARRIGNON

  • Par Jean-Pierre Arrignon
  • 28 avril 2021
  • Commentaires fermés sur Hommage de CIP France-Russie Rotary International à Jean-Pierre ARRIGNON

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Jean-Pierre Arrignon, décédé cette nuit après avoir lutté contre une longue maladie.

Historien médiévaliste, professeur honoraire des universités, docteur honoris causa de l’université de Iaroslavl et conférencier international , Jean-Pierre, rotarien du club d’Arras, était membre du Comité Inter-Pays France-Russie depuis de nombreuses années.

Il en était un membre très actif et à chaque réunion, il nous faisait part de son éclairage avisé sur les relations entre la France et la Russie.

Auteur de renom, en plus de nombreux livres et articles sur la Russie, il a écrit très récemment « une histoire de la Russie » que je vous encourage tous à lire comme un dernier hommage à sa mémoire.

Toutes nos pensées dans ces tristes moments vont à sa femme, notre amie Zoya Arrigon, membre du club Innerwheel d’Arras, Présidente de la délégation de la Renaissance française pour la Fédération de Russie à leur fille Xénia.

le 13 avril 2021, Dr. Bertrand BARANOVSKY et Dr. Issa TOGO, co-présidents du Comité Inter-pays France-Russie Rotary International


Catégories : Articles récents

Les commentaires sont clos.